Inscription scolaire 2024-2025 mise à jour le 29 janvier

La période de réinscription pour l’année scolaire 2024-2025 pour les élèves  qui fréquentent déjà le Centre de services scolaire de la Capitale débute le 29 janvier jusqu’au 8 février. La réinscription de l’élève  se fait via Mozaïk-portail parents. Les parents ont reçu les informations par courriel.

Pour les nouvelles inscriptions en 2024-2025(préscolaire 4 et 5 ans et nouvel élève qui n’a pas fréquenté le CSS de la Capitale,)

Les parents doivent se déplacer directement à notre école afin de procéder à l’inscription par formulaire papier. Vous pouvez vous présenter à l’école selon les heures d’ouverture du secrétariat: du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30. Prendre note que le secrétariat sera ouvert exceptionnellement le mardi 30 janvier jusqu’à 18h15 et le mercredi 31 janvier jusqu’à 17h. Vous devez vous présenter à la porte #1.

Documents obligatoires à fournir lors de l’inscription:

Élève né au Québec:

• L’original du certificat de naissance, grand format, émis par le directeur de l’État civil
  • Une peuve de résidence parmi-celles-ci: la copie de l’Avis de cotisation de Revenu Québec, un relevé d’emploi (relevé 1), un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec, une facture récente portant nom et adresse (Hydro Québec, Bell Canada, Videotron, etc.) PAS DE BAIL.

Élève né à l’extérieur du Canada

• Certificat de naissance du pays d’origine traduit en français ou en anglais
  • Documents originaux d’immigration de l’élève et des deux parents
  • Une preuve de résidence parmi celles-ci: la copie de l’Avis de cotisation de Revenu Québec, un relevé d’emploi (relevé 1), un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec, une facture récente portant nom et adresse (Hydro Québec, Bell Canada, Videotron, etc.) PAS DE BAIL

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet du Centre de services scolaire de la Capitale informations inscription scolaire 2024-2025

Vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de l’école au 418 686-4040 poste 3380.

Voici les documents à compléter si vous désirez le faire avant votre visite à l’école.

1. La fiche d’inscription scolaire 2024-2025
  2. La fiche urgence-santé